Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-05T21:42:50+02:00

Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans

Publié par Chloé Norel

Il y a 5 ans , je menai pour la première fois mes semelles au Salon ZEN.
Au sous-sol de l’espace champerret, se concentrent de nombreux praticiens du bien-être et des thérapies parallèles d’un côté, et de l’autre, les commerçants de diverses bondieuseries.
J’avance dans les allées d’un pas tantôt émerveillé, tantôt indigné de propositions charlatanistes, parfois avec le fou rire de découvertes inutiles mais audacieuses comme ce stand de sièges fabriqués dans des troncs d’arbres séculaires sensés nous transmettre la vibration réconfortante de l’arbre (j’ai testé , je n'ai rien senti… le siège était dur et l’arbre mort … rien d’étonnant!! Je conseillerais plutôt aux gens intéressés de se rendre quotidiennement au parc et d'enlacer un arbre, un vrai bien enraciné).
Mais en ce début octobre, je m’adonne à une visite rituelle car je sais que mon plus grand plaisir est de retrouver le stand des Editions pour Penser d’ Aline De Pétigny.

Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans.
Parce que dans ses livres, Aline De P. s’adressent au vrais enfants mais aussi à votre enfant intérieur ; moi-même, je l'avoue, j’adore prendre la petite Chloé par la main et l’emmener voir ces livres colorés aux illustrations dont la magie a fait un pacte avec la naiveté de l’étonnement et dont les Paroles de fées sont un baume à l’âme savoureux.


Dans ces « Paroles de Fées », il s’agit de reprendre les idées évoquées dans des best-sellers du développement personnel tels que, par exemple, les 4 accords toltèques ou Hoponopono , et d’une prose très simple d'insuffler de l’inspiration, de la bienveillance, de l’espoir, de la confiance en soi, du courage, de l’amour.

Et puis il y a les petites histoires : celle de Patate le Dragon qui regardait trop son nombril, du vieux-vieux monsieur du 33ème étage, qui nous amènent à porter un regard plein d’humanité et de bienveillance sur des personnages prisonniers de leurs manies et de leurs émotions.

Je ne finirai pas cette chronique sans vous parler de ma passion pour leurs jeux de cartes d’affirmations positives telles que le Philo-mémo, Tout est possible, les monstres émotions.
Le principe étant de reprendre les incontournables jeux du mémory ou du 7 familles mais avec des thèmes, des actions et des phrases visant à nous mettre en joie, à respirer, à imaginer, à sourire, à donner, s’écouter etc…
Mon plaisir chaque jour : tirer une carte et me laisser bercer par la phrase qu’elle transporte.

Tous ces petits outils sont des bijoux pour rester connecté à soi-même, je ne parle pas de l’égo mais de cette partie de nous-même qui veut encore chanter danser et rire et qui se laisse traverser par l’élan de vie : notre enfant intérieur, notre intuition, notre Yin, ce petit GPS interne qui , parfois boude aussi il faut bien l'admettre et, dans ces moments flous peut nous indiquer la voie à suivre pour retomber sur nos pattes.

Et mon dernier coup de coeur est l'histoire de "Mamzelle Bebeul": une petite bonne femme qui explique comment elle cultive sa bulle, celle qui nous permet de nous recentrer et de prendre un temps pour soi, rêver, créer, se reposer. Bref , si j'y pense, cette Mamzelle Bebeul , c'est un peu moi; et vous, bullez-vous?

Pourquoi ne pas prendre un instant pour vous rendre justement sur le site des douces éditions pour penser? Si vous êtes parents, voire enseignants, je vous le recommande à 3000 %.



Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans
Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans
Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans
Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans
Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans
Les Editions Pour Penser : Des trésors pour le cœur et l’esprit des enfants de 3 à 110 ans

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog